ABSOLUTE

La destinée de l’homme est de se faire ou de se créer lui même : il est et sera, le fils de ses œuvres, pour le temps et l’éternité.” Le navire Absolu est arrivé à bon port. Le genre de port qui présage d’autres mers et océans bien plus vaste à traverser par la suite J’pense pas avoir donné vie à quelque chose d’aussi grand et ambitieux. Avec toute sa vulnérabilité, le navire vient frapper des notions de l’âme et de l’Humain qui m’obsèdent depuis ma première trique.

On a passé trop de temps à matérialiser l’esprit. J’ai la prétention que ce film aura le pouvoir d’amener sa pierre à l’édifice qui tente de rendre spiritualité à la matière. J’pense que j’ai jamais été aussi fier de moi. Désormais je sais de quoi j’suis capable. Et quand tu crois en toi : tu déplaces des montagnes. Mais ça c’est seulement quand t’arrêtes de penser à ta gueule, que tu comprends que l’art est un rituel, un cadeau que tu fais à la communauté, à la cité, détaché de tout désir individuel

Claudius Pan

L’art n’est pas un produit empaqueté, pas une industrie. L’art c’est des êtres qui suent, qui saignent, jouissent, pour l’amour du monde qui les entoure. Alors quand j’aurais votre attention pendant deux heures, devant un écran de cinéma, ben j’peux vous assurer que j’vais vous remplir le cœur et l’âme d’un élixir ancestrale, qui nous réunis toutes ensemble, âmes fraternelles, bouts de miroirs difractés.

Claudius Pan à posté ce texte le 26 mai 2019

 

 Alors que l’effondrement est en cours, que la fin de ce que nous connaissons est désormais inévitable, les cinéastes Gabriel & Camille Rousseau, décident de réaliser un dernier film. Ils ont pour ambition, avec cette oeuvre, de pousser les gens à se transcender, de croire en quelque chose de plus grand qui leur permettra d’accepter cet effondrement.
C’est alors un groupe de marginaux qui se préparent, avec leurs croyances, leur poésie, à la fin des temps.
Un instant, une fissure poétique, permet à tous de se retrouver face à ce qu’ils croient, à ce qui les élèvent au-delà du néant qui approche.

” ABSOLU ” est mon premier long métrage avec Louis Arène, Romain Brau, Claude-Emanuelle Gajan-Maull, Antoine Héraly, Gaël Kamilindi, Anouck Hilbey, Lionel Lingelser, Raphaël Lucas, Nicole Mersey, Pierre Pascual, Vladimir Perrin & Xavier Prieur.